La première 4L est sur roue

Publié le par 4Ldorado

 
Le périple épique de la 4L blanche :
(Mais de quelle couleur est la voiture blanche de Natalia et Romain ?)

     Depuis le mois de décembre nous transpirons pour remettre sur roue notre premier véhicule et enfin, il roule ! Cette 4L nous a été cédé par André Pinot, que je salut au passage, dans un état qui ne lui laissait que trop peu de chance de passer le contrôle technique. Alors armé de notre courage nous sommes partis à la recherche d'un Garage qui accepterait d'établir un Partenariat avec nous pour minimiser les coûts de réparation.
      Et nous n'eûmes pas beaucoup de chemin à faire ! Le garage Terrade situé rue sens près de l'hôpital Pellegrin accepta presque aussitôt de nous aider. Et là, c'est un vrai parcours du combattant qui commence...

      D'accord la boîte de vitesse devait être changée, la voiture était bloquée en 1ère. Ceci a été fait sans difficulté sauf que le démontage du moteur nous a dévoilé un mécanisme d'embrayage totalement usé, qu'il fallut aussi changer. Après deux ou trois autres pièces à changer à droite et à gauche nous finîmes par finir ce qui n'était que la première étape de réparation.

      Alors nous nous engageâmes dans la seconde, et non la moindre, puisqu'il s'agissait de remplacer le radiateur ! Et là, c'est le drame. Tandis que nous nous enfonçâmes dans une quête visiblement sans issues, un carrossier nous apparu tel une manifestation divine avec sous le bras : un radiateur ! Encore que, ce radiateur n'était pas compatible avec le moteur de notre 4L. Le carrossier dû se saisir de ses outils et nous confectionna un rafistolage parfait et sans défaut du radiateur pour le rendre compatible. Ravi et éreinté par ce périple, nous nous retrouvâmes autour d'un banquet pour fêter la remise à neuf du moteur.

La fête fut de courte duré puisque le lendemain l'ultime épreuve aurait lieu : le contrôle technique. Nous croisâmes des doigts si fort que nos phalanges se disloquèrent, nous priâmes si fort que nous en perdions notre latin. Mais tous nos efforts furent vains : la contre-visite était obligatoire ! Raison : les clignotants n'étaient pas réglementaires puisqu'ils clignotaient... blanc !

      Après un habile tour de force de notre mécanicien Jean-Michèle, la 4L se retrouva doté d'un clignotant dans les normes. Et le contrôle Technique fut acquis ! Hourra !

      Alors je vous prédis que très prochainement, vous risquerez d'apercevoir une 4L aux couleurs encore pas très vives, mais porteuse d'un message d'espoir, et pour 4L Dorado, et pour les enfants marocains.

 

 

 

 

 

 


Tchao et à bientôt pour de nouvelles aventures 4Lïstique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour ces encouragements qui n'ont nul autre effet que de nous motiver encore plus.
Répondre
M
Bonjour aux nouveaux équipages du 4l trophy 13e édition, chiffre porte bonheur !!!Je suis la maman de mioumioum de l'équipage 777 édition 12 et je voudrai vous dire combien vous avez de la chance de pouvoir participer à une telle aventure !!! ce sont des souvenirs inoubliables !!!! pour vous mais aussi pour les amis, la famille, les copains et aussi pour tous ceux qui de près ou de loin Vous aident, vous encouragent et suivent toutes vos péripéties. Alors, je vous souhaite bonne chance, profitez en au maximum. Bien amicalement à vous tous.
Répondre